top of page
WINSTON 2023 80 120 .JPG

PROLONGATIONS
SEANCE SUPPLEMENTAIRE 
DIM 23 JUIN 2024 À 16H

Une pièce de et par Sylvain Beltran-Lamy 

Une seule femme permettra à Winston de devenir Churchill que seul le cercle intime connaissait. Le Premier Ministre britannique viendra la saluer avec reconnaissance et lui exprimer sa gratitude, le jour même où il recevra le prix Nobel de littérature, en 1953. 

Lors de ce moment intense d'émotion, le "Vieux Lion" sera face à vous, avec son humour parfois féroce et souvent si drôle, sans oublier son caractère hors norme ! Indiscutablement, vous ne verrez plus, Winston Churchill de la même façon. Entre rire et émotion, vous assisterez à un moment unique et puissant !

Durée de la pièce : 01h30min

Plein tarif : 25€

*Tarif réduit : 20 € uniquement par téléphone au 04 70 31 31 31

(*demandeurs d'emploi, étudiants et handicapés) 

Capture d’écran 2023-04-29 à 09.14.12.png

PROLONGATIONS
MARDI 23 JUILLET 2024 à 21H
SEANCE SUPP DIM. 11 AOUT à 16H

Une comédie de et  Sylvain Beltran-Lamy,

avec Pierre DOUGLAS et Sylvain Beltran-Lamy

1964. Contre vents et marées, le chanoine Kir,

député-maire de Dijon, souhaite recevoir le secrétaire
du Parti communiste de l'Union soviétique, Nikita Khrouchtchev
dans sa ville après l'avoir rencontré en URSS.  Le projet de cette future rencontre agite l'opinion publique mais aussi, le gouvernement, l'Assemblée nationale ainsi que les autorités vaticanes.

Le chanoine, déterminé, essaie d'arriver à ses fins. Son attaché parlementaire, Valentin, dépassé par les évènements, tente de l'en dissuader par tous les moyens (ou presque) !
"Âpre comme le vin blanc et doux comme la crème de cassis", doté d'une finesse d'esprit hors-norme, d'un franc-parler et d'un tempérament devenus légendaires, pour la première fois au théâtre, vous serez face au plus célèbre député en soutane ! Accrochez-vous ! Le curé de choc débarque !

Durée de la pièce : 01h30min

Tarif unique : 25 euros

claudel FRANCE_edited.jpg

PROCHAINEMENT
LE DERNIER VOYAGE DE MONSIEUR CLAUDEL
Tournée / 70 ème anniversaire de sa disparition 

« Le dernier voyage de Monsieur Claudel » , une pièce écrite et jouée par Sylvain Beltran Lamy 

Paul Claudel, haute figure des lettres parisiennes, quitte la vie ici-bas. Ce dramaturge, poète et diplomate, s’était converti au christianisme, une conversion inattendue, un jour brumeux de Noël 1886. 

Dans cette création déjà jouée plus de 300 fois en France, en Belgique, au Japon et aux États-Unis, Claudel assiste à ses propres obsèques et les commente ! 

Servi par une plume alerte et une grande érudition, le texte de Sylvain Beltran Lamy met le public devant toute une vie, avec ses bonheurs, ses lourds regrets à l’égard de sa sœur Camille, ses grandeurs et ses faiblesses. 

Paul Claudel, sans complaisance pour lui ni pour personne, nous dévoile une âme d’exception. Le comédien croque avec brio toute une époque, ses figures littéraires, artistiques et politiques. Un bijou littéraire servi par une interprétation exceptionnelle ! 

20 septembre_edited.jpg

PROCHAINEMENT

"Tchekhov forever" une pièce de et par Sylvain Beltran-Lamy 

Janvier 1904. Pour la première et dernière fois, Anton Tchekhov sera face à son public. Avant que le rideau ne tombe définitivement, le dramaturge tirera sa révérence avec une force insoupçonnée. Vous entrerez, comme jamais, dans la vie intime du plus célèbre écrivain russe, si visionnaire sur l'avenir de la Russie et de l'humanité. Une histoire magnifique et bouleversante !

Durée de la pièce : 01H25min

bottom of page